Charles-Bruneau
Médias sociaux
S’inscrire à l’infolettre
Facebook
Twitter
YouTube



Dons planifiés

 

La Fondation Charles-Bruneau attache une grande importance aux dons planifiés qui constituent un élément indispensable dans la planification de son développement en lui permettant de compter sur des ressources à moyen et à long terme.

Pour que le rêve de Charles « Quand je serais grand, je serais guéri! » se déploie partout au Québec, la Fondation a besoin de soutien aujourd’hui, pour mieux planifier son avenir!

Le don planifié est une forme de don de bienfaisance qui fait partie intégrante d’une bonne planification financière et successorale. Cela consiste à donner, soit de votre vivant ou au moment de votre décès, une partie des biens accumulés au cours de votre vie, en tenant compte de votre contexte personnel, familial et fiscal.

Faire un don planifié n’est pas uniquement réservé aux gens très fortunés ou aux personnes qui n’ont pas eu d’enfants. C’est un geste concret qui vous permet de soutenir à plus long terme une cause qui vous est chère.

 

Mot de Pierre Bruneau
Lorsque mon fils Charles a été diagnostiqué en 1979, les enfants avaient 35 % de chance de vaincre un cancer. Aujourd’hui, grâce à l’argent investi dans la recherche, l’espoir de guérison est passé à 80 %. Après toutes ces années en tant que porte-parole de la Fondation, je continue à croire qu’un jour, tous les enfants atteints de cancer réaliseront que le rêve de Charles: « Quand je serai grand, je serai guéri! » sera une réalité. Il faut donc continuer à encourager la recherche et améliorer le quotidien des enfants qui souffrent de cancer. Le don planifié est une façon très intéressante pour vous de poser un geste significatif. Il est important pour moi d’assurer une continuité pour cette cause qui m’est chère. Savoir que des personnes sont prêtes à soutenir la Fondation à long terme me permet d’envisager l’avenir des enfants, victimes de cancer, avec beaucoup de sérénité.
Merci!

 

Pourquoi faire un don planifié à la Fondation Charles-Bruneau?

  • Pour donner de l’espoir aux enfants atteints de cancer en les accompagnant de manière durable
  • Pour soutenir une cause qui vous est chère de manière plus significative
  • Pour permettre à vos héritiers, selon le type de don choisi, de profiter de certains avantages fiscaux liés à la succession
  • Pour obtenir vous-même des avantages fiscaux intéressants
  • Pour approfondir vos valeurs d’entraide, de solidarité et de partage
  • Pour vous permettre d’accéder à l’Ordre du Patrimoine de la Fondation et ainsi faire partie de notre grande famille de donateurs.

Téléchargez notre brochure « dons planifiés »

 

Comment faire un don?

Le don planifié est un geste réfléchi. Une discussion avec des professionnels tels que des courtiers d’assurances de personnes, des conseillers et planificateurs financiers, des notaires, des comptables, des fiscalistes ou des avocats, vous permettra d’avoir tous les éléments en main pour prendre une décision adaptée à votre réalité. La Fondation peut également vous accompagner dans cette démarche en vous référant à des professionnels compétents.

 

Si nous pouvions vous montrer comment...

De concert avec vos conseillers personnels, nous demeurons à votre disposition pour vous aider à trouver la formule qui conviendra le mieux à la réalisation de vos objectifs philanthropiques et financiers.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous au 514 256-0404.

Vous pouvez également consulter notre Foire aux questions (FAQ)

 

Membres du comité dons planifiés

  • Lucie Ducharme, Vice-présidente exécutive, Le Groupe Petra Ltée - Présidente du comité de dons planifiés
  • Alain Beauchamp, courtier d'assurances, Banque Nationale
  • Me Martin Daniel Boily, avocat, De Grandpré Chait 
  • Rébecca Dumont, Directrice générale, Fondation Charles-Bruneau
  • Gabriel Groulx, Comptable agréé, Raymond Chabot Grant Thornton
  • Werner Imboden, Vice-président et conseiller en placement,CIBC Wood Gundy
  • Jean-Pierre Léger, Président et chef de la direction, Le Groupe St-Hubert
  • Isabelle Reid, Conseillère en gestion de patrimoine, BMO
  • Pierre Therrien, Vice-président, Gestion privée, Banque Nationale