Charles-Bruneau
Médias sociaux
S’inscrire à l’infolettre
Facebook
Twitter
YouTube



Centre de traitement de jour en

hémato-oncologie Charles-Bruneau de l'Hôpital de Montréal pour enfants

 

En février 2014, la Fondation Charles-Bruneau annonçait un don majeur de 1,5 million de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants pour le nouveau Centre de traitement de jour hématologie-oncologie Charles-Bruneau du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sur le campus Glen.

Le Centre de traitement de jour en hémato-oncologie Charles-Bruneau au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants est situé au 7e étage du bloc B. Il a été conçu pour assurer le confort et la sécurité des patients. Le centre de jour reçoit environ 7000 visites par année. Dans ce centre, on prodigue des soins d’une grande complexité, comme l’administration de chimiothérapie et d’anticorps monoclonaux en traitement adjuvant, les transfusions sanguines ainsi que l’évaluation et le traitement de symptômes tels que la douleur, l’infection ou la détresse psychologique.

Le Centre de traitement de jour en hémato-oncologie Charles-Bruneau comprend en tout : une salle d’attente et de jeux, une salle de triage, six salles d’examen, deux salles de traitement, une salle d’observation, une salle pour l’administration des médicaments, deux salles de documentation et la pharmacie satellite d’oncologie.  Ce nouvel établissement à ouvert ses portes en 2015.

 

Les soins offerts en oncologie pédiatrique à l’Hôpital de Montréal pour enfants...

• Le centre de traitement de jour reçoit de 100 à 125 patients par semaine, soit 6 OOO visites par année
• La division d’hématologie-oncologie compte 475 nouveaux patients par année
• Environ 40 % des patients proviennent de différentes régions du Québec