24 heures de course pour une bonne cause
Corinne est une jeune fille de 19 ans qui aime bouger et avoir la tête pleine de projets. En plus de ses études au Cégep de Trois-Rivières, elle occupe un emploi étudiant dans un restaurant. Malgré son horaire chargé, elle trouve toujours du temps à consacrer à sa famille et ses amis, qui la surnomment affectueusement Coco.
Amicale et rassembleuse, Corinne accorde une grande place à ceux et celles qui ont été présents pour elle lorsque la maladie a chamboulé sa vie. Le 10 mars 2014, l’adolescente a reçu un diagnostic de cancer : un lymphome de Hodgkin. Cette épreuve n’a pas été facile pour Corinne, mais elle a toujours su rester positive et voir le bon côté des choses. C’est dans sa nature.
Elle est maintenant en rémission depuis six ans et elle se considère chanceuse d’avoir reçu autant d’amour et de soutien de la part de son entourage. C’est pourquoi, pour une première année, elle a choisi de participer au 24h Tremblant afin de donner à son tour. Elle s’est donc lancé le défi d’amasser 1 500 $ pour la cause en plus de courir pendant 24 h en hommage aux jeunes atteints de cancer.
Corinne a généreusement accepté de répondre à ce court questionnaire au sujet de sa participation au 24h Tremblant. À votre tour de découvrir cette dynamique jeune femme. Bonne lecture !
Questions et réponses
Qu’est-ce que ta participation au 24h Tremblant représente pour toi ?
J’ai choisi de participer au 24h Tremblant afin de redonner au suivant. Durant mes traitements, j’ai reçu énormément d’encouragements et d’amour, mais il y a plein d’autres personnes qui doivent traverser cette épreuve et survivre au cancer. Certains ne recevront pas tout le support que j’ai eu et j’aimerais les aider à ma façon.
Comment as-tu entendu parler du 24h Tremblant ?
On fait beaucoup de sport en famille! Ma mère, Valérie, participe au 24h Tremblant depuis quelques années déjà. Elle m’a raconté son expérience et ça m’a donné envie de participer à mon tour! Cette année, on fait ça ensemble! Nous faisons partie de la même équipe et on s’encourage.
Pourquoi la mission de la Fondation Charles-Bruneau te tient à cœur ?
La Fondation Charles-Bruneau était présente pour moi et ma famille lors de moments très difficiles. C’est grâce à la recherche et à l’équipe de docteurs du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine que je suis guérie aujourd’hui. Je leur dois beaucoup.
Quelle activité vas-tu pratiquer pendant le week-end du 4 au 6 décembre ? Quel défi sportif souhaites-tu relever ?
J’ai beaucoup d’énergie et j’adore relever des défis ! J’ai donc eu l’idée de courir le plus longtemps possible dans le cadre de l’événement. Ma mère, qui est enseignante en éducation physique, m’aide et me conseille pour ma préparation et mes entraînements. Je me prépare pour faire de la course à pied pendant 24 heures durant le week-end du 4 et 5 décembre.
As-tu un modèle ou une source d’inspiration qui te pousse à relever ce défi ?
Mon amie Émilie Dagenais est une personne très importante pour moi. Je l’ai rencontrée à l’hôpital et elle a changé ma façon de voir la vie. Émilie n’a pas eu la chance que j’aie eu de guérir et c’est pour cela qu’il faut continuer à participer à des événements comme le 24h Tremblant.
As-tu un message à partager pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille ?
Avant d’avoir le cancer, je vivais normalement. Maintenant, je saisis toutes les occasions et je vis encore plus pleinement, parce que je sais qu’il peut arriver n’importe quoi demain.
Comment les gens peuvent t’encourager et supporter ta participation au 24h Tremblant ?
Ils peuvent visiter ma page personnelle et faire un don du montant de leur choix. Ils pourront également suivre mon journal de bord dans lequel je vais écrire à propos de mes séances d’entraînement et des personnes qui m’aident à réaliser ce défi !
Joignez-vous à nous pour remercier Corinne de son soutien!
Elle aura besoin de nos encouragements pour réaliser son défi de course les 4 et 5 décembre prochain. Soyons là pour elle! Visitez sa page personnelle et encouragez son équipe, Charles-Bruneau Solidarité, à continuer.