La Fondation Charles-Bruneau célèbre le temps des sucres et la générosité en famille
Le samedi 20 février dernier, afin de perpétuer une tradition annuelle gagnante, la Fondation Charles-Bruneau a tenu en mode virtuel la 6e édition de son événement culinaire ; la Soirée gastronomique Charles-Bruneau, présentée par IGA. Bien qu’à distance, les invités et partenaires de la Fondation ont témoigné de leur grande affection pour la cause des enfants atteints de cancer en amassant la généreuse somme de 300 000 $.
Faute de pouvoir se réunir, la Fondation Charles-Bruneau a convié les membres de sa grande famille à une soirée virtuelle sous le thème rassembleur du temps des sucres. C’est donc dans le confort de leur foyer que les convives ont pu prendre part à une expérience interactive en ligne et apprécier une copieuse formule de prêt-à-manger préparée par le chef Martin Picard et son équipe de la Cabane Au Pied de Cochon.
À la barre de l’animation, le comédien et animateur Christian Bégin a su créer des échanges intimes avec les quelques intervenants présents sur le plateau de diffusion de Creativ Nation, dont les porte-paroles de la Fondation, l’acteur Paul Doucet et le chef d’antenne Pierre Bruneau ainsi que le président d’honneur de l’événement, Pierre St-Laurent, vice-président exécutif – Québec chez Sobeys. Victoria Paquin, une jeune fille de 11 ans qui suit des traitements depuis mai 2019 pour vaincre une leucémie lymphoblastique aiguë, était également présente pour livrer un touchant témoignage.
Heureux de constater que cette initiative a été bien accueillie par la communauté, Pierre Bruneau, porte-parole et fondateur de la Fondation a affirmé que « dans le contexte de pandémie actuel, le cancer ne prend pas de pause. Participer à un événement de collecte de fonds constitue l’un des moyens les plus efficaces de soutenir une cause qui vous tient à cœur. Ce faisant, vous rappelez aux familles touchées par le cancer d’un enfant qu’elles ne sont pas seules ou oubliées. Tous ensemble, nous sommes là pour elles. »
« IGA et ses marchands sont fiers de s’impliquer auprès de la Fondation Charles-Bruneau depuis 14 ans déjà. Encore cette année, cette soirée nous a permis de sensibiliser notre grand réseau d’affaires à l’importance de cette cause qui soutient le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique au Québec », a déclaré Pierre St-Laurent, vice-président exécutif – Québec chez Sobeys.
Plusieurs autres surprises ont été au rendez-vous incluant la présence de nombreuses personnalités publiques qui ont accepté d’offrir du temps pour la cause, dont Antoine Vézina, Tammy Verge, Antoine Bertrand, Ève Landry et Debbie Lynch-White, pour ne nommer que ceux-ci. De magnifiques prix offerts par des partenaires de la Fondation ont également fait l’objet d’un encan silencieux qui aura permis de bonifier la somme amassée lors de cette soirée.
La Fondation Charles-Bruneau tient à remercier IGA, présentateur officiel de la soirée, ainsi que ses partenaires majeurs et commanditaires : Pomerleau, Canadawide, Garoy Construction, Harden, CIM Conseil, SAQ, Cascades, Superteck Expert-conseil, Courchesne Larose et Lassonde, qui ont grandement contribué au succès de cette soirée. Sans oublier l’entreprise de distribution Krops qui a remis un généreux don de 50 000 $.
La Soirée gastronomique 2021 en chiffres
- Somme amassée : 300 000 $ ;
- Cette 6e édition a eu lieu le samedi 20 février 2021 ;
- 600 convives et plus d’une trentaine d’entreprises participantes ;
- 300 boîtes-repas de la Cabane à sucre Au Pied de Cochon vendues au profit de la cause ;
- En 2020, la Soirée gastronomique a permis de recueillir la somme de 360 000 $. Depuis ses débuts, l’événement a remis près de deux millions de dollars pour appuyer la recherche en hémato-oncologie pédiatrique.