Un don de 10 000$ et de nouveaux objectifs prometteurs pour Brasseurs du Monde
La Fondation Charles-Bruneau tient à remercier chaleureusement Brasseurs du Monde pour son généreux don de 10 000 $, recueilli grâce à une campagne de collecte de fonds en collaboration avec le Festibière et les marchands IGA.
Durant la saison estivale 2020, dans le cadre d’un partenariat avec le Festibière, Brasseurs du Monde a produit trois bières exclusives au profit de la Fondation Charles-Bruneau, qui ont été distribuées sur le site brasseursdumonde.com et chez les marchands IGA à travers le Québec. Grâce à cette collaboration spéciale, un montant de 10 000$ a été amassé afin de soutenir des projets de recherche porteurs d’espoir sur le cancer pédiatrique.
Fière de ce succès, l’équipe de Brasseurs du Monde unit à nouveau ses forces à celles du Festibière pour les mois d’été 2021. Ensemble, ils ont créé une nouvelle série de trois bières de microbrasserie exclusives au profit de notre cause. Pour chaque canette vendue en ligne ou dans différents points de vente (épiceries et dépanneurs spécialisés), Brasseurs du Monde remettra 0,25 $ à la Fondation Charles-Bruneau. IGA ajoutera un don additionnel de 0,25 $ à ce montant lorsque l’achat est effectué chez l’un de ses marchands. Voilà une belle façon d’encourager la communauté brassicole et d’aider les familles dont un enfant est atteint de cancer!
Gilles Dubé, président-directeur général chez Brasseurs du Monde, explique comment cette collaboration est née : «L’été dernier, les festivals de Québec, Lévis et Sherbrooke du Festibière ont dû être annulés en raison de la pandémie. Une situation bien triste pour tout le monde… On cherchait donc une façon de faire vivre à distance une expérience aux amateurs de bières ainsi qu’aux habitués de ces festivals. L’idée de remettre une partie des profits de la vente des bières à un organisme québécois est venue naturellement. Pour nous, c’était vraiment important d’aider les enfants qui luttent contre une maladie grave comme le cancer. On s’est même dit qu’on pourrait faire plus; c’est pourquoi nous avons contacté IGA, grand partenaire de la Fondation Charles-Bruneau depuis plusieurs années déjà. Nous leur avons demandé leur soutien pour distribuer les bières et amasser encore plus de fonds pour cette Fondation qui leur tient à cœur. Ils ont accepté avec grand plaisir et leur aide nous a permis de remettre la somme incroyable de 10 000 $ à la Fondation Charles Bruneau en 2020.»
À propos des nouveaux engagements philanthropiques de l’entreprise pour la saison 2021, M. Dubé poursuit: «Mon équipe et moi sommes très fiers d’annoncer que la collaboration a été renouvelée avec chacun des partis pour la saison estivale 2021. Attendez-vous à voir de nouvelles bières officielles du Festibière sur les tablettes des marchands IGA et dans nos autres points de vente dès la mi-mai! Encore cette année, on espère que les gens dégusteront nos bières en grand nombre pour nous permettre d’atteindre de nouveaux objectifs afin d’aider encore plus d’enfants vivant avec le cancer.»