L’avenir se dessine grâce à la recherche – Une murale porteuse d’espoir
En juin 2021, la Fondation Charles-Bruneau a annoncé un engagement historique de plus de 25 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le cancer pédiatrique au Québec. Cet investissement de la Fondation a permis de remettre 5,3 millions de dollars à La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children).
Pour remercier et reconnaître la grande générosité de la Fondation Charles-Bruneau, La Fondation du Children lui a offert une opportunité de visibilité de premier plan dans l’un des espaces les plus achalandés de l’Hôpital. La Fondation Charles-Bruneau a alors fait appel à CRI agence pour développer un concept d’affichage engageant qui mettrait en valeur son soutien important envers la recherche en hémato-oncologie pédiatrique : Un Recherche et trouve.
Florence, Laurent, Sarah-Lou, Elliot et Mia; des enfants des quatre Centres Charles-Bruneau du Québec, tous en traitement, en rémission ou guéris d’un cancer, ont partagé en mots et en dessins ce que représentait l’avenir pour eux. À partir de ces échanges et de leur enthousiasme débordant, l’illustratrice Audrey Malo a donné vie à leurs idées. Le concept L’avenir se dessine grâce à la recherche a été développé pour mettre en avant le cœur de la mission de la Fondation Charles-Bruneau : la recherche.
Une fois installée, l’œuvre a été dévoilée aux enfants, au personnel du Children et de la Fondation Charles-Bruneau, ainsi qu’à Pierre Bruneau. Une vidéo, qui capture ce moment marquant, a ensuite été réalisée pour refléter le processus complet et le travail de collaboration entre les différentes parties.
Pour voir la vidéo, cliquez ici.