La Coupe Charles-Bruneau à Montréal 2024 amasse la somme nette de 1 200 000$

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée l’édition 2024 de la Coupe Charles-Bruneau à Montréal présentée par IGA. Plus de 500 participant·es ont pu s’en donner à cœur joie de la mise au jeu officielle jusqu’au match final de hockey-balle.  En présence de nos trois jeunes Héros et Héroïnes, Charles, 12 ans, Coralie, 8 ans, Olivia, 7 ans, tous trois en rémission d’un cancer, nos porte-paroles et ambassadeur·rices ainsi que plus de 20 personnalités publiques se sont réuni·es pour cette collecte de fonds au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques.  Cette année, l’édition de Montréal a permis d’amasser une somme nette de 1 200 000$, soit près de 4 500 000$ depuis la création de l’événement.

 

 

« Cet événement revêt un aspect particulier puisque Charles était un grand amateur de hockey. Se rassembler autour de ce sport est non seulement symbolique, mais aussi, à coup sûr, une journée de plaisir incroyable pour les participant·es. Je remercie sincèrement tous les joueurs et joueuses, ainsi que nos partenaires, qui ont amassé des sommes incroyables pour appuyer la Fondation dans sa mission de financer la recherche en hématologie-oncologie pédiatrique au Québec. Ça me rend extrêmement fier de voir cette solidarité et cet engagement renouvelé. » Pierre Bruneau, fondateur et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau.  

 

Parmi les personnalités publiques présentes, on retrouvait Alexandre Bisaillon, Marie-Ève Dicaire, Félix Dolci, Isabelle Éthier, Emmy Fecteau, Steven Finn, Samuel Gauthier, Bruno Gervais, Meeker Guerrier, Jean-Thomas Jobin, Georges Laraque, Jean- Philippe Perras, Simon Pigeon, Antoine Pilon, Joey Scarpellino, Maxime Talbot, Anthony Therrien et Karl Walcott qui se sont démenés sur le terrain en participant, entre autres, au match des étoiles en compagnie des jeunes Héros et Héroïnes. Une belle façon de clore le mois de septembre, qui est aussi le mois national de sensibilisation au cancer infantile.

 

 

« Cette année marque la 4e édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA. Je suis extrêmement fier de voir cet événement gagner en envergure et en notoriété. C’est grâce à l’engagement et à la générosité de nos marchands et de nos employé·es que nous soutenons la Fondation Charles-Bruneau, dont les initiatives font une véritable différence dans la vie des enfants atteint·es de cancer et de leurs familles. La Coupe Charles-Bruneau est une journée mémorable, nous sommes fiers d’avoir alimenté les joueur·euses et leurs familles dans la zone alimentaire IGA, où nourriture et breuvages étaient servis. La collaboration entre la Fondation Charles-Bruneau et IGA a maintenant 18 ans, nous sommes heureux de continuer à faire avancer la recherche à ses côtés, dans le but d’offrir à tous les enfants une enfance sans cancer. » 

Carl Pichette, vice-président principal Marketing – Bannières de services, magasins de vins et spiritueux, dépanneurs et postes d’essence, Sobeys

 

Rappelons que la prochaine édition de La Coupe Charles-Bruneau sera à Québec le 24 mai 2025. C’est un rendez-vous !

 

Nouvelles récentes