Les Pivots de Charles-Bruneau : toujours présents pour nos enfants

Il y a maintenant 9 ans, une première équipe d’infirmières du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine se lançait dans la grande aventure du 24h Tremblant. Ces premiers pas ont été le début d’une magnifique histoire d’engagement.

Depuis, ce sont quatre équipes d’infirmières, médecins et autres professionnels du Centre de cancérologie Charles-Bruneau qui participent annuellement à l’événement. À ce jour, leur engagement a permis d’amasser près de 100 000 $ pour soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique au Québec. 

Malgré la pandémie, la tradition de générosité du personnel soignant se poursuit encore cette année puisque les Pivots de Charles-Bruneau participeront à distance et de façon sécuritaire à cette 20e édition du 24h Tremblant :

« Nous nous faisons un devoir de participer aux 24h Tremblant, parce que l’impact des dons amassés dans le cadre de cet événement est réel. On le voit au quotidien.

Bien que beaucoup de choses aient été mises sur pause cette année, les enfants ont poursuivi leur combat et nous avons continué de les accompagner.

Chaque jour, nous constatons les réussites et les avancements de la recherche sur les traitements du cancer infantile, mais nous côtoyons également ces limites… Il reste encore de grands pas à faire pour que chacun des enfants ait le droit à la guérison et à un futur en santé.

Le 24h Tremblant nous permet de croire que nous ne sommes pas seuls à soutenir la cause, mais bien des milliers de personnes à donner espoir à ces familles ! »

 

Plusieurs membres de l’équipe du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine se sont donné comme défi de marcher ou courir une distance de 240 km à relais pendant 240 heures. Ils relèveront cette épreuve dans les rues entourant l’hôpital, en équipe et masques aux visages.

Si vous les croisez, dites leur merci pour tout ce qu’ils font pour nos enfants. Vous pouvez également les encourager en visitant leur page de collecte de dons en ligne.

Pour plus de détails, regardez l’entrevue réalisée avec la journaliste Marie-Anne Lapierre de TVA Nouvelles sur les ondes de LCN. 

Nouvelles récentes