Histoires d’enfants et de leurs proches
Mélissa Maltais
Coordonnatrice des événements à la Fondation Charles-Bruneau
La fête des Mères a pris tout son sens le 4 mars 2011 quand je suis devenue maman pour la première fois. Ce privilège immense, je ne croyais pas pouvoir le vivre un jour. À l’âge de 4 ans, j’ai été atteinte d’une leucémie lymphoblastique aiguë. À l’époque, les chances de guérison étaient seulement de 35 %. Je faisais toutefois partie de ce petit groupe d’enfants qui allait surmonter la maladie, mais avec quelles séquelles?
Au moment où le désir d’être maman se fit ressentir, les médecins ne savaient pas si j’allais pouvoir être maman un jour dû aux traitements que j’avais reçus enfant. Mon mari et moi étions donc conscients de cette lourde réalité, mais avions tout de même décidé d’avoir espoir d’être parents un jour et maintenant, nous le sommes! D’abord en 2011, puis en 2013, la chance nous sourit à nouveau, alors que je donnais naissance à notre 2e enfant!
Nous sommes maintenant en 2018 et… la famille s’agrandit encore. Nous aurons la chance d’accueillir un nouveau membre en octobre prochain! Je sais à quel point je suis choyée de pouvoir être une maman malgré mon historique médical et j’essaie de prendre conscience chaque jour du rôle extraordinaire qui m’a été donné!
Bonne fête des Mères à toutes les mamans!