Histoires d’enfants et de leurs proches

Raphaëlle Forget

Le 28 avril 2008, j’ai reçu le diagnostic d’un cancer du sang, la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) alors que je me croyais en pleine santé du haut de mes 11 ans.

À cet âge, il m’était difficile de concevoir que je souffrais d’un cancer, mais ce que je trouvais le plus difficile c’était de ne plus avoir «une vie normale». Raphaëlle

Raphaëlle et sa sœur Marion en 2008.

Notamment, j’ai dû arrêter temporairement l’école et cesser de pratiquer des activités sportives dû aux traitements de chimiothérapie et de la médication. Toutefois, dans ma malchance j’ai eu la chance d’avoir le cancer qui se guérissait le mieux : j’avais 85 % de chance de m’en sortir (un énorme merci à la recherche qui a fait augmenter considérablement ce pourcentage).

Raphaëlle en 2017.

Évidemment, je suis tellement reconnaissante envers la Fondation Charles-Bruneau, car sans la recherche je ne serais peut-être plus là présentement. Ainsi, il est tellement important de sensibiliser son entourage et d’amasser des fonds afin que tous les enfants atteints d’un cancer puissent guérir comme j’en ai eu la chance. Je suis maintenant en pleine santé et je profite de la vie du mieux que je le peux.

Je suis Raphaëlle Forget, j’ai 21 ans et je suis guérie depuis 8 ans.

Soutenez la recherche

Suivez-nous sur les

médias sociaux

Inscrivez-vous à notre

Infolettre