300 000 $ amassés en soutien aux 2000 enfants atteints de cancer au Québec

Grand courant d’espoir pour la 5e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau

C’est le cœur à la fête que Pierre Bruneau et Paul Doucet, tous deux porte-paroles de la Fondation Charles-Bruneau, ont dévoilé en fin de journée la somme de 300 000 $, un montant record amassé durant la 5e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau. Ils étaient accompagnés de deux des cinq porte-paroles de l’événement soit Mylène Paquette, aventurière et conférencière, et Denis Fortin, animateur radio.

« Encore une fois, à tous les participants, donateurs et partenaires, je vous dis un immense merci d’avoir été si généreux. C’est tous ensemble, grâce à vos efforts et à vos dons, que nous allons vaincre le cancer pédiatrique et permettre à tous les enfants de s’épanouir et de grandir en santé. », a déclaré Pierre Bruneau, ému devant la foule assemblée pour accueillir les kayakistes à leur arrivée au Vieux-Port de Montréal.

Au total, ce sont plus de 110 km autour de l’île de Montréal qui ont été pagayés, seuls ou à relais, par les participants au cours des 4 derniers jours. Un réel sentiment d’accomplissement régnait lors de la cérémonie d’arrivée à laquelle kayakistes, familles, collègues, amis et partenaires ont participé.

« Chaque coup de pagaie, nous l’avons fait pour soutenir Dania, Sara, Mélie, Sarah-Léane et tous les autres. Parce que l’effort que nous avons fourni au cours des derniers jours n’est rien par rapport à ce qu’ils ont dû affronter. Chaque coup de pagaie fait la différence et les rapproche de leur espoir de guérison. C’est une véritable vague d’espoir que nous avons créée sur l’eau. Bravo à chacun et chacune d’entre vous ! », a ajouté Mylène Paquette.

Albums photo du Circuit bleu Charles-Bruneau

 

Le Circuit bleu Charles-Bruneau 2018 en chiffres

  • Une somme record amassée : 300 000 $
  • 5e édition
  • L’édition 2018 a eu lieu du 13 au 16 septembre 2018
  • 110 km en 4 jours
  • 140 kayakistes (entre 45 et 80 participants par jour)
  • 11 équipes
  • Plus de 30 bénévoles
  • 4 enfants héros
  • Depuis la première édition, plus de 900 000$ ont été amassés
  • Pour plus d’information, visitez le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca.

Des partenaires indispensables

La Fondation Charles-Bruneau tient également à remercier tous les commanditaires, partenaires, bénévoles et autres intervenants qui ont participé de près ou de loin au grand succès de cette 5e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau.

« Échelon Assurance est fier d’avoir mobilisé son équipe pour une deuxième année consécutive pour cet événement phare. La cause est trop importante pour que nous ne mettions pas l’épaule à la roue. Nous serons certainement de retour pour la 6e édition l’an prochain! », a mentionné Ron Pavelack, vice-président Québec, Échelon Assurance, membre du comité organisateur et présentateur principal de l’événement.

La Fondation Charles-Bruneau a également pu compter sur de nouveaux partenariats tel que Lavery Avocats, Parmalat et Hub International de même que sur l’expertise de Service intervention et formation aquatique (SIFA) et de guides expérimentés tout au long de l’événement. Enfin, la Fondation a, entre autres, bénéficié du support indispensable de Boréal Design, Outfront Média et Québecor.

Le cancer pédiatrique au Québec

  • Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants de 0 à 18 ans
  • Un enfant sur 400 est frappé par le cancer avant l’âge de 15 ans
  • Plus de la moitié des enfants ont moins de 5 ans au moment du diagnostic

Pour revoir les kayakistes en action

Consultez les plateformes Facebook, Twitter, Instagram (#CircuitbleuCB) et YouTube de la Fondation.

Nouvelles récentes