Les 16 et 17 septembre prochains se tiendra Le Circuit bleu Charles-Bruneau
C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que la Fondation Charles-Bruneau tiendra la 10e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau les 16 et 17 septembre prochains. Présenté par Pelican, l’événement réunira plus de 165 personnes dévouées à amasser des fonds pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques. En kayak ou en planche à pagaie, elles pagaieront entre 8 et 50 kilomètres sur le fleuve Saint-Laurent et la Rivière-des-Prairies. Le retour d’une soirée camping et la remise de prix spéciaux aux personnes marquantes dans l’histoire de l’événement souligneront cette année festive. La cérémonie de clôture, quant à elle, se déroulera dimanche après-midi au Parc national des Îles-de-Boucherville.
En ce Mois de la sensibilisation au cancer infantile, la Fondation Charles-Bruneau rappelle à quel point l’implication et la générosité de la population sont primordiales. Chaque dollar récolté permet de soutenir la recherche et d’apporter de l’espoir aux enfants et aux familles qui luttent contre la maladie. Depuis la première édition du Circuit bleu, grâce à la contribution des participants, donateurs et partenaires, c’est plus de 1,9 M$ qui ont été amassés pour la guérison des 2000 enfants atteints de cancer annuellement au Québec.
Les enfants-héros : une source d’inspiration
En cette année anniversaire, des enfants atteints ou en rémission d’un cancer ont été désignés comme Héros et Héroïnes de l’événement. Ghilas, Mia et Zoé seront présents lors de l’événement afin d’encourager les pagayeurs. La rencontre entre les familles des enfants et les participants permettent des échanges remplis de gratitude, en plus d’offrir toute l’énergie nécessaire aux participants qui relèveront un défi physique de taille.
En plus des jeunes Héros, Pierre Bruneau, Paul Doucet et Florence Breton seront également de retour à titre de porte-parole de la Fondation. Mylène Paquette, marraine de l’événement, aventurière et conférencière prendra aussi part au défi. Finalement, Émilie Fournel, athlète olympienne canadienne en canoë-kayak et Anthony Therrien, comédien, seront tous les deux sur place à titre d’ambassadeurs de l’événement.
Pour plus d’information sur l’événement, visitez le circuitbleucb.ca
Pour faire un don, visitez le circuitbleucb.ca/faire-un-don