La Coupe Charles-Bruneau amasse 200 000 $ pour les enfants atteints de cancer

Le plaisir était au rendez-vous ce samedi 25 mai lors de la toute première édition de la Coupe Charles-Bruneau à Québec. Lors de ce tournoi de hockey-balle, organisé par la Fondation Charles-Bruneau et présenté par IGA, 17 équipes se sont affrontées, réunissant plus de 200 joueurs. Inspirée par la grande passion de Charles Bruneau pour le hockey, la Coupe Charles-Bruneau a permis d’amasser 200 000 $ net afin de procurer les meilleures chances de guérison possibles à tous les enfants atteints de cancer au Québec. L’événement, qui s’est tenu à ExpoCité sur la Place Jean-Béliveau, a également rassemblé plusieurs personnalités publiques telles que Pierre Bruneau, Simon Gagné, Hugo Giroux, Alain Côté, Steven Finn, Steve Penney, Isabelle Éthier, Simon Pigeon, Anthony Therrien, Karl Walcott et Antoine Pilon.

 

La ville de Québec, un pôle majeur pour la Fondation Charles-Bruneau

Impliquée depuis de nombreuses années dans la région de Québec, la Fondation Charles-Bruneau a inauguré en 2018 la nouvelle Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval afin d’offrir des soins de qualité à tous les enfants de la Capitale-Nationale et des régions avoisinantes. Chaque année, près de 4 000 visites sont enregistrées à l’Unité et environ 75 nouveaux cas y sont diagnostiqués. En tout, plus de 800 enfants de la région y sont actuellement suivis pour un cancer. Grâce à son implication, la Fondation Charles-Bruneau a un impact considérable sur les chances de guérison des enfants atteints de cancer.

 

Au Québec, 40 % des enfants ayant reçu un diagnostic de cancer sont suivis pour leurs traitements dans la Capitale-Nationale. Pour réitérer sa présence dans la région, la Fondation Charles-Bruneau est donc fière d’annoncer qu’une deuxième édition de la Coupe Charles-Bruneau aura lieu à Québec en mai 2025 !

 

Nos jeunes Héros de Québec

Pour cette première édition de la Coupe Charles-Bruneau à Québec, trois jeunes Héros provenant de la Vieille Capitale se sont joints aux participants de la Coupe Charles-Bruneau. Il s’agit d’Aidan (5 ans), de Miro (4 ans) et de Zachary (3 ans), trois jeunes garçons enjoués et attachants qui effectuent ou ont effectué leurs traitements à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CHU de Québec-Université Laval.

 

200 000 x Merci aux participant·es, donateur·rices, personnalités publiques et aux jeunes Héros et leurs familles. 

 

Nouvelles récentes