L’histoire de Vicky Deslauriers de l’équipe IGA – Voisin: sa chance de redonner! 

À moins d’une semaine avant le début de la deuxième édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA, l’équipe IGA – Voisin a déjà dépassé son objectif de collecte et continue d’amasser des fonds pour une enfance sans cancer. Voici l’histoire d’une joueuse de l’équipe, Vicky Deslauriers, qui a une raison toute particulière de s’estimer chanceuse de faire partie de cet événement. 

L’histoire de Vicky 

En 2008, la vie de Vicky Deslauriers a pris un tournant inattendu. Alors qu’elle était au début de la vingtaine, au moment où la vie de jeune adulte commence, où mille possibilités s’offrent à nous, où rien ne semble impossible, le diagnostic tombe :  elle est atteinte du lymphome de Hodgkin, un cancer des ganglions avec lymphome au poumon. 

Après plusieurs mois de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, ses médecins lui annoncent qu’elle est en rémission pour les 5 prochaines années. Aujourd’hui, elle est guérie et en pleine forme, et surtout très reconnaissante de cette deuxième chance qu’elle a pour profiter de la vie! 

L’opportunité de redonner à la cause 

Pleine de gratitude, elle participe à la deuxième édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA avec ses collègues de chez Sobeys. « Je ressens une grande fierté de voir mon équipe et moi participer à la Coupe Charles-Bruneau. C’est avec plusieurs petits gestes que nous pouvons aider à faire la différence! », explique Vicky. 

Le soutien de son employeur 

Vicky Deslauriers est aussi très fière de travailler pour un employeur qui partage ses valeurs et qui a à cœur les causes comme celle de la Fondation Charles-Bruneau. Déjà à l’emploi de Sobeys lorsqu’elle fut malade, son employeur et ses collègues l’ont très bien soutenue durant ce mauvais moment. « Je suis heureuse que l’implication et le soutien de Sobeys puissent contribuer à offrir un peu d’espoir aux enfants malades et leurs familles » mentionne-t-elle. 


L’équipe Voisin 

Les derniers mots de Vicky vont aux enfants, qui comme elle, ont été ou sont atteints d’un cancer : « Je tiens à dire aux enfants atteints de cancer qu’ils sont de courageux soldats. Malgré les épreuves, il faut continuer de se battre et ne pas abandonner mais surtout…il faut garder ESPOIR ! J’aimerais que tous aient une deuxième chance comme je l’ai eue, c’est pourquoi le 3 septembre prochain, mes pensées seront avec vous! » 

Pour encourager Vicky et son équipe et pour contribuer vous aussi à la mission de la Fondation Charles-Bruneau, vous pouvez faire un don en ligne.

 

 

 

Nouvelles récentes