RENCONTREZ LES HÉROÏNES DE LA 11E ÉDITION DU CIRCUIT BLEU CHARLES-BRUNEAU
Faites la connaissance de deux jeunes filles débordantes d’énergie! C’est pour des jeunes comme elles que plus de 120 participant·es rameront à bord d’un kayak ou d’une planche à pagaie les 14 et 15 septembre prochains dans le cadre de la 11e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau présenté par Cascades et Pélican.
Lovania, 7 ans
Lovania est une jeune fille débordante d’énergie, au sourire contagieux. Dans ses temps libres, elle aime écrire, lire, dessiner et faire du vélo avec ses parents. À 7 ans, elle est la plus vieille de sa famille. Elle adore jouer avec son frère et sa sœur en plein air et prendre soin d’eux. Plus tard, elle souhaite devenir astronaute pour veiller sur la Terre.
En novembre 2021, Lovania a reçu un diagnostic de lymphome lymphoblastique à cellule T. Durant ses traitements, elle a eu la chance d’être suivie à deux pas de chez elle, à l’Unité d’oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CIUSSS de l’Estrie. Elle a ensuite reçu des traitements de maintenance d’août 2022 à avril 2024. Pendant cette période, elle a dû être hospitalisée à quelques reprises, entre autres en raison de six pneumonies. Elle a ainsi eu de nombreuses occasions de montrer toute sa force et sa capacité d’adopter une attitude positive.
Au grand bonheur de Lovania et de toute sa famille, elle a sonné la cloche de rémission le 19 avril 2024. Elle va commencer sa 2e année en septembre et visualise déjà sa guérison officielle en avril 2029.
Pour visionner sa présentation sur Facebook, cliquez ici.
Pour visionner sa présentation sur YouTube, cliquez ici.
Emma-Ève, 5 ans
Emma-Ève est une jeune fille souriante aux yeux pétillants qui aime bien faire rire ses proches et jouer dehors, surtout dans la piscine.
En juillet 2021, à l’âge de 2 ans et demi, elle a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë. Ses parents racontent que tout au long de cette épreuve, leur fille est toujours restée enjouée, malgré les difficultés. Quand on demande à Emma-Ève quelle est sa plus grande qualité, elle a bien raison de parler de sa force.
En rémission depuis le 30 septembre 2023, elle continue ses suivis médicaux en physiothérapie et en ergothérapie pour pallier les séquelles de la maladie. Elle commencera la maternelle cette année! Plus tard, Emma-Ève aimerait travailler avec les animaux, et plus particulièrement avec les flamants roses!
Maintenant que ses traitements sont terminés, elle rêve d’aller à Disney avec sa famille.
Pour visionner sa présentation sur Facebook, cliquez ici.
Pour visionner sa présentation sur YouTube, cliquez ici.
Vous avez maintenant rencontré les Héroïnes de la 11e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau; des enfants souriantes et attachantes. C’est pour des enfants comme elles que la Fondation Charles-Bruneau a comme mission d’offrir un avenir en santé aux 2 000 enfants atteint·es de cancer partout au Québec.