Rencontrez les jeunes Héros de la Coupe Charles-Bruneau à Québec

C’est pour les jeunes comme Miro, Aidan et Zachary que les participant·es de la Coupe Charles-Bruneau à Québec présentée par IGA. Découvrez l’histoire de nos pétillants et attachants Héros, le cœur de la Coupe Charles-Bruneau.

 

Zachary, 3 ans, en rémission d’une leucémie lymphoblastique. 

Quelques jours avant son premier anniversaire, Zachary a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique. Sa famille venant alors tout juste d’emménager des États-Unis, le jeune garçon a été traité dans sa nouvelle ville d’adoption, à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CHU de Québec-Université Laval.

 

Vous le constaterez rapidement : été comme hiver, Zachary raffole de tout ce qui touche à Noël. Son animal préféré? Le renne. Son personnage favori? Le père Noël. Ses livres coups de cœur? Ceux dont l’histoire se déroule durant les Fêtes, bien sûr! Son imagination débordante fait de lui un garçon passionné et attachant.

 

Zachary a la chance d’habiter à quelques pas de ses grands-parents, qu’il voit régulièrement. Après une première participation à la Coupe en 2023, son grand-père et plusieurs membres de l’entourage de la famille de Zachary seront de retour pour celle de Québec cette année. Surveillez l’équipe Zaquiqui, créée en l’honneur de notre Héros!

 

Pour visionner sa vidéo de présentation, cliquez ici.

 

Miro, 4 ans, en rémission d’un neuroblastome.

Alors qu’il était âgé de deux mois à peine, Miro a été diagnostiqué d’un cancer très agressif, un neuroblastome de stade 4. Après six cycles de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse, celui que sa famille surnomme Loulou est aujourd’hui en rémission. Et il croque la vie à pleines dents!

Du haut de ses 4 ans, Miro est inarrêtable : il aime glisser sur la neige en hiver, jouer au hockey, colorier et bricoler. Il voue un grand amour aux Tortues Ninja et comme elles, il raffole de la pizza. À la maison, Miro aime jouer avec sa sœur Géraldine et son chien Nova, un grand bouvier bernois.

 

Préparez-vous : impossible de ne pas être profondément touché·e et émerveillé·e en rencontrant ce petit homme attachant, drôle et curieux. C’est un réel bonheur de le compter parmi nous pour la Coupe Charles-Bruneau à Québec!

 

Pour visionner sa vidéo de présentation, cliquez ici.

 

Aidan, 5 ans, en traitement d’une leucémie lymphoblastique aiguë.

En décembre 2022, la famille d’Aidan a appris le diagnostic du jeune garçon, alors âgé de 3 ans : leucémie lymphoblastique aigüe. Toujours en traitement à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CHU de Québec-Université Laval, Aidan se porte bien. Il impressionne tout le monde, dont ses parents : « Nous sommes épatés de voir comment il traverse cette épreuve avec résilience et courage malgré son jeune âge. Un vrai superhéros! »

 

Selon les saisons, Aidan s’adonne à différents sports. Il raffole du vélo, du soccer et du ski. Côté musique, il ADORE le groupe Bleu Jeans Bleu. Il ne suffit que de la voir danser au son de la musique pour comprendre à quel point son amour est grand!

 

Aidan est un garçon bienveillant, qui pense toujours aux autres. Il adore faire des cadeaux ou créer des cartes et des dessins aux gens qu’il aime. La Fondation Charles-Bruneau est choyée de l’accueillir comme jeune Héros de la Coupe à Québec!

 

Pour visionner sa vidéo de présentation, cliquez ici.

 

Vous venez de faire la connaissance de trois enfants très attachants! C’est pour des jeunes comme eux que la Fondation Charles-Bruneau a comme mission d’offrir un avenir en santé aux 2 000 enfants atteints de cancer partout au Québec. 

Nouvelles récentes