Une première édition hautement réussie et 750 000$ amassés pour la Coupe Charles-Bruneau
La toute première édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA, un tournoi de hockey-balle, a eu lieu au Stade IGA ce samedi 18 septembre. Ce nouvel événement d’envergure de la Fondation Charles-Bruneau a dépassé toutes les attentes en amassant la somme de 750 000 $ pour offrir aux enfants atteints de cancer au Québec de meilleures chances de guérison.
Au cours de la journée, 27 équipes inscrites ont rendu hommage à Charles Bruneau, grand amateur de hockey à qui l’on doit ce rêve empreint d’un émouvant message d’espoir partagé par tous les enfants luttant pour vaincre la maladie: «Quand je serai grand, je serai guéri !» Les 300 participants ont ainsi vécu un événement festif et familial très rassembleur et au cours duquel ils se sont amicalement affrontés.
Les hockeyeurs ont échangé plusieurs moments touchants avec les personnalités publiques présentes sur place : les anciens joueurs de hockey de la LNH Alain Côté, Stéphane Richer et Steve Bégin, les acteurs Hugo Giroux, Karl Walcott et Simon Pigeon, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau, les animateurs de TVA Sports, Michel Godbout et Andy Mailly-Pressoir et l’animateur Meeker Guerrier. Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation, ainsi que Louis Jean, ambassadeur de l’événement, étaient également de la partie.
« La première édition de la Coupe Charles-Bruneau a été un succès retentissant en raison de l’engagement de la communauté et des nombreux commanditaires envers les enfants malades. Le cancer pédiatrique touche encore trop de jeunes. Je le sais parce que j’ai récemment été durement frappé par cette réalité. Ensemble, nous faisons une différence, nous augmentons les chances de guérison. 750 000 mercis d’appuyer cette cause si importante. » a souligné Louis Jean, fier ambassadeur de l’événement.
« Quel plaisir de voir tous les participants de la première édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA rassemblés autour de la grande passion de Charles ! Ses idoles, les joueurs des Nordiques de Québec, lui ont donné beaucoup d’espoir lors de son combat contre le cancer. L’espoir, c’est ce qu’offrent aujourd’hui les hockeyeurs et leurs donateurs aux 2000 enfants du Québec atteints de cancer. Un merci tout spécial à IGA et à tous nos partenaires qui ont rendu possible cet événement grandiose. » a mentionné Pierre Bruneau, ému d’avoir assisté à cette première édition.
« Nous sommes heureux d’avoir contribué au succès de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA. Cet événement s’inscrit dans notre vision d’engagement communautaire, soit celle d’un esprit sain dans un corps sain. Je tiens à remercier chaque personne présente lors de cette activité, ainsi que la Fondation qui innove constamment et qui œuvre pour une cause noble, soit d’apporter un sourire et de l’espoir aux enfants malades. Grâce à vous, nous pouvons montrer une fois de plus à quel point cette cause nous tient également à cœur. » a mentionné Pierre St-Laurent, Vice-Président Exécutif & Chef de l’Exploitation, Bannière des Services, Sobeys Inc.
La Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA – édition 2021 en chiffres
- Somme amassée : 750 000 $
- Cette première édition a eu lieu le 18 septembre 2021
- Trois catégories : intermédiaire, récréatif et mixte
- 300 participants répartis en 27 équipes
- Un match des célébrités avec d’anciens joueurs de la LNH
- 3 jeunes et remarquables héros : Jacob (5 ans), Benjamin (13 ans) et Pénélope (11 ans)
Merci à tous ceux qui ont participé au grand succès de cette première édition de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA! Un merci tout particulier à IGA pour l’inestimable mobilisation et à tous les partenaires, bénévoles et autres intervenants qui ont participé de près ou de loin au grand succès de la Coupe Charles-Bruneau.